Reprise de l’administration et de la gestion de Valres Suisse Romande Fonds par le Groupe J. Safra Sarasin

Genève, le 7 décembre 2018

Valres Fund Management SA, une direction de fonds immobilier de droit suisse, annonce que le Groupe J. Safra Sarasin a formellement manifesté son intérêt de reprendre l’administration et la gestion du Fonds suisse Valres Suisse Romande Fonds. Le Groupe J. Safra Sarasin a en effet la volonté de poursuivre le développement du Fonds en se basant sur la qualité et la valeur des bâtiments existants.

Deux options sont actuellement examinées pour cette reprise. Quelle que soit l’option choisie, sa mise en œuvre devra obtenir l’autorisation préalable de la FINMA.

En conformité avec les exigences prudentielles et dans le meilleur intérêt des investisseurs du Fonds, les membres actuels de la direction et du conseil d’administration de Valres Fund Management SA communiquent régulièrement avec la FINMA. Un communiqué sera diffusé dès que le changement sera confirmé.

Valres Fund Management SA a décidé de publier le présent communiqué de presse afin de garantir l’égalité de traitement entre tous les investisseurs du Valres Suisse Romande Fonds dont les parts sont cotées à la SIX.

 

Valres Fund Management SA – A propos de la société de direction

Valres Fund Management SA est une direction de fonds immobiliers de droit suisse dûment agréée depuis 2014 par l’Autorité suisse de surveillance des marchés financiers (FINMA). Soutenue par des professionnels de l’immobilier et de la finance, Valres Fund Management a pour ambition de développer et de proposer à ses investisseurs une gamme de fonds immobiliers dont le VSRF (Valres Suisse Romande Fonds). Valres, pour Valeurs Responsables, intègre dans ses principes une approche responsable de la gestion d’un portefeuille immobilier. Que ce soit dans sa dimension économique, avec la recherche d’un rendement soutenable à long terme, sociale en intégrant la relation avec le locataire, ou encore écologique, avec la recherche systématique de l’optimisation énergétique des parcs immobiliers sous gestion. Cette approche nécessite une gestion proactive des objets. En sus, en tant que direction de fonds indépendante se consacrant uniquement à la classe d’actifs immobilière, Valres Fund Management SA peut agir sur le long terme en maitrisant l’intégralité de la chaîne de valeur dans l’intérêt exclusif de ses investisseurs.

Contacts :

Monsieur Johny Rodrigues

CEO I Directeur

Johny.rodrigues@valres.ch

 

Monsieur Raffaele Rossetti                                    Monsieur Philippe Beckers

Président                                            Vice-Président I administrateur délégué

raffaele.rossetti@studiolegale.ch                   philippe.beckers@sparrtner.ch